Workout Tips – Video : Entrainement Luc Leger | Course navette Tractions | Exercice cardio | CROSSOPS entrainement

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Entrainement Luc Leger | Course navette Tractions | Exercice cardio | CROSSOPS entrainement


Video

Description

Hier, j’ai testé le Shuttle run (course navette) et le pull up (Tractions) en fin de séance de musculation outdoor au poids de corps : Le Shuttle run est un exercice idéal pour une préparation physique spécifique au test Luc Léger (BPJEPS AGFF, Sapeurs pompiers, armée, police…). Le shuttle run est pratiqué dans les sports collectifs. En effet, il permet une adaptation aux changements de direction, l’optimisation des relances et de la qualité des foulées. Il s’agit d’un travail qualitatif explosif qui vient en complément des séances de course à pied basées sur l’endurance fondamentale (course continue sans forcer) ou sur la puissance maximale aérobie (courses par intervalle, fartlek, courses en côte, sprints…). On peut effectuer uniquement des shuttle runs drill (courses navette). On fera donc l’exercice sans les tractions. On peut aussi utiliser un élastique pour faire des tractions jusqu’à 5. Autre alternative : faire moins de 5 tractions à amplitude très réduite, puis à amplitude réduite lorsqu’on atteint 4 * 5 tractions à amplitude très réduite. Puis le faire avec des amplitudes complètes. On peut faire les tractions mains en supination et utiliser la même technique de progression. Tout dépend également du programme d’entraînement mis en oeuvre.

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