Nutrition & Régime Vidéos : Cuit ou cru? Quels légumes sont plus nutritifs? | Herbalife Healthy Eating Advice

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    Cuit ou cru? Quels légumes sont plus nutritifs? | Herbalife Healthy Eating Advice 


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    Les légumes sont-ils meilleurs pour vous cuits ou crus? Susan Bowerman, MS, RD, CSSD, FAND explique les avantages pour les deux et quels légumes vous devez manger cuisinés et qui sont plus nutritifs. Manger vos légumes crus préserve certains nutriments comme les vitamines C et B, y compris l'acide folique. La vitamine C peut aider à soutenir la santé du système immunitaire ainsi que votre peau. Bien que l'acide folique soit essentiel pour une fonction cérébrale appropriée. Un autre avantage à consommer vos légumes est qu'ils sont généralement plus volumineux et plus remplis. Lorsque vous augmentez le nombre de légumes dans votre alimentation, vous vous sentirez plus longtemps. De plus, les légumes crus ont moins de calories par morsure que la plupart des aliments transformés et amidonnés, ce qui peut aider à gérer votre apport calorique. Pour en savoir plus sur le calcul des calories: Les légumes crus sont également plus difficiles et prennent plus de temps à mâcher. Prendre votre temps à manger peut vous aider à surveiller le contrôle des portions. Les légumes crus emballent un coup de poing, mais la cuisine de certains légumes libère des nutriments bénéfiques. L'un des meilleurs phytonutriments trouvés dans les légumes cuits est le caroténoïde. Ces composés sont responsables de donner à leurs veggies leurs couleurs. Par exemple, le lycopène rend les tomates rouges, la lutéine donne aux épinards la teinte verte et le bêta-carotène fournit le ton orange des carottes. Lorsque ces légumes sont cuits, les niveaux de caroténoïdes sont plus élevés, ce qui signifie que votre corps peut plus facilement absorber et utiliser ces nutriments. Alors, comment vous assurer que vous obtenez le meilleur bénéfice nutritionnel de manger des légumes cuits? Ne les surpasse pas! Si vous décidez de faire cuire vos légumes, n'ajoutez pas trop de chaleur ou trop d'eau. Au lieu de cela, essayez de vaporiser ou de micro-ondes vos légumes pour préserver plus de leurs nutriments. À la fin, ce n'est pas une question de savoir quelle est la meilleure façon de préparer vos légumes. Il s'agit de savoir pourquoi et comment ces aliments sains sont bons pour votre corps et comment vous pouvez essayer de les intégrer davantage à votre alimentation. En savoir plus sur la nutrition saine de Susan Bowerman en visitant sa playlist vidéo ou regardez le blog sain de Susan Bowerman: www.DiscoverGoodNutrition.com